Colony Brands : PTC PLM Cloud dépasse toutes les espérances




Qu'ont en commun Montgomery Ward, The Swiss Colony, Seventh Avenue, et Homevisions.com? Ce ne sont simplement que quelques-unes des filiales de Colony Brands, Inc., dont le siège se trouve à Monroe, Wisconsin, États-Unis.

Fondée en 1926 sous le nom de The Swiss Colony, Colony Brands s'est peu à peu transformée, passant d'une entreprise emblématique, pourvoyeuse de coffrets cadeaux gourmands, à l'un des distributeurs les plus importants des États-Unis. L'entreprise s'appuie sur deux branches d'activité, la commande par correspondance et la vente par Internet, réunies en un catalogue qui propose de nombreux produits allant de l'épicerie fine jusqu'à l'ameublement, en passant par la décoration intérieure, l'habillement, les pièces de collection, les articles cadeaux, et bien plus encore.

Mais comment assurer le suivi de si nombreux produits, en particulier au niveau du commerce de détail où les modes et les goûts changent constamment ? Réponse : avec les solutions PLM de PTC. Colony Brands a adopté PTC Windchill FlexPLM pour son jeu complet de fonctionnalités, capables de prendre en charge la gestion du cycle de vie des produits pour le secteur de la distribution. Plus récemment, pour coordonner son initiative basée sur le Cloud, l'entreprise s'est également tournée, avec succès, vers
PTC PLM Cloud.

Moindre complexité et coûts prévisibles

Qu'est-ce que le Cloud ? L'Informatique interne de Colony Brands est actuellement en train de transférer vers le Cloud ses activités hardware et de gestion des applications afin de générer le maximum d'économies au niveau des coûts et de tirer au mieux parti de la flexibilité que représente cette approche de déploiement et de gestion des logiciels.

Lorsqu'ils se sont intéressés plus particulièrement au système PLM de l'entreprise, les décideurs se sont prononcés pour une solution Cloud qui garantirait des performances élevées et une stabilité optimale pour un coût prévisible. Des objectifs que PTC PLM Cloud satisfait pleinement car il :

  • minimise la complexité, les ressources et les coûts informatiques : une infrastructure Cloud PLM sécurisée et certifiée libère le service informatique de l'entreprise en lui évitant d'avoir à installer les mises à jour, à gérer le matériel, et à régler et optimiser les logiciels ;
  • fournit un logiciel sous forme de service (SaaS) :  la tarification par souscription réduit les frais généraux et les dépenses imputables au démarrage, et elle répond favorablement aux besoins d'évolutivité ;
  • réduit les risques et accélère le délai de création de valeur: un déploiement rapide réduit les interruptions et les coûts de transition.

Des équipes PTC pour gérer le processus

La transition du PLM vers le Cloud aurait pu être compliquée, surtout pour une entreprise disposant d'applications d'entreprise complexes. Mais les PTC Cloud Services ont simplifié le processus d'implémentation et l'équipe Informatique de Colony Brands n'a pas eu à s'en préoccuper.

Les experts PTC sont là pour déployer, gérer et optimiser les applications PLM au sein d'un centre de données PTC sécurisé, que vous soyez une jeune pousse ou une entreprise reconnue. En faisant confiance à PTC PLM Cloud, Colony Brands bénéficie d'un déploiement stable et optimisé de sa solution PLM, sans avoir à s'inquiéter de quoi que ce soit en termes de matériel informatique, de maintenance ou de mises à jour logicielles. Qui plus est, grâce à la solution Cloud, l'entreprise a réalisé d'excellents résultats.

Le Cloud, une garantie de stabilité et de performance

Après avoir déployé la solution PTC PLM Cloud, la stabilité et les performances du système de Colony Brands ont dépassé les attentes de l'entreprise. « Nous n'avons connu aucune interruption des systèmes dans les 15 mois qui ont suivi notre transfert vers le Cloud PTC, mis à part une coupure de 10 minutes qui s'avérait indispensable pour mettre à jour nos certificats de sécurité », se réjouit Carrie Baumhover, de Colony Brands.

Les performances de PTC PLM Cloud sont également optimisées par les équipes réparties de Colony Brands. Les résultats sont tangibles au niveau des utilisateurs de l'équipe de Colony Brands de Shanghai (Chine), qui signalent des temps de réponse rapides. Les clients eux-mêmes se réjouissent d'obtenir plus rapidement des réponses à leurs requêtes dans le catalogue.

Votre entreprise transfère-t-elle, elle aussi, ses applications vers le Cloud ? Découvrez comment elle peut tirer profit des solutions PTC PLM Cloud.

(Photo reproduite avec l'aimable autorisation du site Web de Colony Brands, Inc.)