Additive-Mfg-750x500

Améliorez les délais, les coûts et la qualité avec la fabrication additive

Avec la fabrication additive de Creo, vous pouvez facilement développer des conceptions innovantes, les optimiser et les imprimer sur une variété d'imprimantes, sans jamais quitter l'environnement Creo. En évitant les problèmes liés à l'utilisation de plusieurs packages logiciels (pertes de temps, erreurs nombreuses), vous réduisez vos délais de mise sur le marché et vos coûts grâce au prototypage rapide et vous contribuez à la consolidation des pièces.

Les extensions de fabrication additive de Creo comprennent des fonctionnalités de treillis améliorées avec l'algorithme stochastique de Delaunay et la définition d'arête fixe, permettant ainsi la modélisation de treillis, l'optimisation du bac d'impression et l'impression métal avec structures de support.

Additive Manufacturing by Jose Coronado

Webinaire : Innovez plus rapidement avec Creo Additive Manufacturing

Découvrez les possibilités de la conception pour la fabrication additive. Seul Creo offre la puissance et la flexibilité dont vous avez besoin pour concevoir, optimiser et valider les modèles, puis réaliser un contrôle d’impression dans un seul et même environnement. Il permet ainsi de relier la CAO 3D et la conception pour la fabrication additive.

Additive manufacturing with PTC Creo

Fabrication additive et Creo Parametric

Vous pouvez facilement concevoir, optimiser et valider les conceptions, puis réaliser un contrôle d’impression, dans un seul et même environnement. En évitant ainsi les problèmes liés à l'utilisation de plusieurs logiciels (pertes de temps, erreurs nombreuses), vous pouvez diminuer le délai de mise sur le marché, améliorer les performances des pièces et accélérer l'innovation, que ce soit pour le prototypage ou la production de pièces finies. Les nouvelles extensions comprennent des fonctionnalités de treillis améliorées, notamment les treillis stochastiques basés sur l'algorithme de Delaunay, la définition d'arête fixe et la capacité de créer des structures treillissées au moyen de cellules personnalisées, ce qui permet d'obtenir des pièces très complexes impossibles à produire en fabrication classique.

Les fonctionnalités de Creo vous permettent de concevoir pour la fabrication additive et d'optimiser les pièces pour la production, en toute facilité. Découvrez comment :

  • Créer des structures de treillis paramétriquement contrôlées, des pièces entièrement détaillées, dotées de propriétés massiques précises. Grâce au contrôle de variabilité, vous pouvez renforcer les treillis à votre gré (extension requise).
  • Identifier les problèmes d’impression que peut contenir votre conception.
  • Mettre à l'échelle, positionner et afficher une vue détourée du modèle et du matériau de support probable dans le bac.
  • Optimiser automatiquement la position du modèle dans le bac avant l'impression.
  • Définir les profils pour plusieurs imprimantes prises en charge.
  • Modifier, gérer et enregistrer les assemblages de bac d’impression.
  • Attribuer des matériaux et des couleurs, calculer la construction et la consommation de matière et imprimer directement à partir de Creo vers les imprimantes 3D prises en charge.
  • Se connecter directement à des bureaux de service tels que i.materialise afin d’accéder à plus de cent matériaux différents.

Creo Additive Manufacturing Extension

Maximisez les performances de conception par la création et l'optimisation de treillis. Bénéficiez d'une connexion directe aux imprimantes Stratasys, 3D Systems et de la bibliothèque Materialise, ainsi qu'aux bureaux de service d’impression en ligne à la demande i.materialise et 3D Systems.

Creo Additive Manufacturing Extension Plus pour Materialise

Bénéficiez d'une connexion directe aux imprimantes métal de la bibliothèque Materialise et générez automatiquement des structures de support métal à l'aide de Materialise Magics. Optimisez les coûts et les performances de conception avec la création de treillis.