Avec les progrès de l'industrie manufacturière et ses opérations de plus en plus complexes, la demande de logiciels PLM ne cesse de croître. Les sujets gravitant autour du système de gestion de cycle de vie des produits sont au cœur des enjeux de l'Industrie du Futur et de la transformation numérique.
Cependant, dans la plupart des cas, les solutions PLM sont mises en œuvre pour gérer les données de conception des produits. Pour certains industriels, ces solutions sont encore perçues comme des applications "agréables à avoir" plutôt que des outils essentiels quand il s’agit de la maîtrise de leur chaîne de production.
Dans ce #PTCTalk, Mathieu Hardouin, Consultant métier et Avant-vente chez Transition Technologique PSC nous parle de l’importance du PLM pour le Manufacturing.
Le cas d’usage présenté met en avant BOM Associative avec MPMLink, le module Windchill dédié à la fabrication. Cette collaboration permet une parfaite associativité et une transition intuitive entre la conception du produit, les nomenclatures et les gammes de production.
Pour répondre aux principaux enjeux des entreprises, ce module apporte de nombreux avantages :
Ainsi, les fonctionnalités PLM appliquées à la fabrication offrent une fondation solide qui sert de tremplin vers une entreprise intelligente et connectée.
Retrouvez dans ce PTC Talk les différentes étapes détaillées de MPMLink pour mieux comprendre cette approche.
Page introuvable
Non disponible en anglais.