Blog PTC : Engagez votre entreprise dans la transformation numériqueBlogs utiles
297 Filtrer les résultats
L’industrie 4.0 accélère l’apparition de nouveaux métiers. L’UIMM recense entre 70 000 et 90 000 emplois vacants dans le secteur de l'industrie en 2022, en plus des 250 000 recrutements annuels récurrents.
L'industrie 4.0 représente une nouvelle ère de la production qui repose sur l'utilisation de technologies avancées. Mais comment se différencier sur un marché saturé quand on est un industriel ? Et si l’industrie aussi des tournait vers l’approche servicielle ?
Le secteur aéro-défense est aujourd’hui face à un double défi, pour assurer le développement durable dans l'aéronautique. Face à l’impératif de décarbonation, les industriels orientent leur développement vers des technologies plus efficaces et moins consommatrices.
L'adoption de la réalité augmentée est envisagée par les entreprises intelligentes qui cherchent à résoudre une grande variété de difficultés relevant de différents cas d'utilisation.
Dans l'industrie automobile, les OEM utilisent la réalité augmentée pour simplifier les instructions de travail, accélérer la recherche de pièces et améliorer la satisfaction des clients.
LiveWorx est devenu le rendez-vous international incontournable pour les professionnels de l'industrie qui cherchent à optimiser leur productivité et améliorer leur efficacité opérationnelle grâce aux technologies numériques.
La réalité augmentée et l'intelligence artificielle améliorent l'inspection et le contrôle qualité dans la fabrication en proposant une aide pas à pas pour les contrôles qualité et la documentation.
La consommation et la production durables forment l’un des 17 Objectifs de Développement Durable fixé par l’ONU dans le cadre de l’Agenda 2030. Mais concrètement, par où commencer lorsqu’on est une entreprise industrielle ?
L’industrie 4.0 a surexposé au risque de cybersécurité les entreprises qui n’ont pas mené de front numérisation et sécurisation, au premier rang desquelles on retrouve les PME et les ETI industrielles. Comment effacer ce retard et préparer la suite ?